lundi 16 avril 2012



je vous explique tout ici 


Aujourd'hui je vais juste introduire un
concept passionnant . Je serai un peu bref
parce que j'en parle déjà dans une formation
réservée à mes élèves .


Je serai court , mais ça vaut la peine
que je vous en parle . Alors ouvrez grand les
oreilles .


Saviez-vous que le Storytelling peut vous aider
à écrire des chansons captivantes . Ce genre de
chanson qu'on écoute et réecoute ?


Mais d'abords c'est quoi le Storytelling ?


Le storytelling c'est l'art de raconter des histoires.


Avouons-le , aujourd'hui Toutes les entreprises ,
les leaders , les hommes politiques et surtout
les artistes utilisent les histoires .


Les histoires jouent un rôle très important dans
notre mode de communication car elles permettent de
capter l'attention.


En plus elle permettent de transmettre facilement
un message . Ce qui est bien avec les histoires ,
c'est qu'elles se gravent directement dans la mémoire.


Si vous vous demandez encore , quel est le secret
des chansons à succès , vous avez la reponse ?


Je discutais avec un redacteur publicitaire a propos
du storytelling , 


voici ce qu'il raconte :


Dans la publicité , une seule belle histoire et c'est vendu .


Cette phrase est essentielle , appliquons la donc à la chanson .


Dans la chanson , une seule belle histoire et votre
chanson et parfaite .


Mais savez-vous :


*où et comment trouver des histoires
fascinantes qui vont captiver votre auditoire ?
non c'est pas Internet .


*comment utiliser ces belles histoires pour écrire
de belles chansons ?




je vous explique tout ici